18/11/2015 : THERADIAG ANNONCE UN ACCORD STRATEGIQUE AVEC MIRACA LIFE SCIENCES AUX ETATS-UNIS

  • Theradiag accorde à Miraca Life Sciences (MLS) une licence de technologie pour les tests de monitoring des patients traités par biothérapie
  • MLS commercialisera ces tests de diagnostic dans tous les États-Unis

 

Croissy-Beaubourg, le 18 novembre 2015 — Theradiag (ISIN : FR0004197747 ; Mnémo : ALTER) a annoncé aujourd’hui avoir signé un accord stratégique de licence avec Miraca Life Sciences (« MLS »), pour commercialiser aux États-Unis les principaux tests de diagnostic de Theradiag pour le monitoring des patients traités par biothérapie, actuellement commercialisés en Europe et en dehors des Etats-Unis sous la marque LISA TRACKER®.

« Pénétrer le marché américain est au cœur de la stratégie de Theradiag, qui vise à promouvoir les tests de monitoring à l’échelle mondiale. Cela pourrait changer la donne pour l’entreprise » a déclaré Michel Finance, Directeur général de Theradiag. « Cet accord nous permettra de poursuivre notre forte croissance et notre pénétration de marché. En tant que laboratoire de pathologie de premier plan, MLS est le partenaire idéal pour mettre en œuvre la stratégie de Theradiag aux États-Unis. Nous sommes certains que cet accord contribuera à accroître les ventes mondiales de Theradiag ».

Dans le cadre de ce partenariat, Theradiag accordera une licence exclusive de technologie à MLS pour la validation, la commercialisation et la promotion aux États-Unis de tests de monitoring des patients traités par biothérapie.

« La signature de cet accord de licence avec Theradiag permettra à MLS de commercialiser aux États-Unis des tests de diagnostic qui bénéficieront à nos clients et à leurs patients. Nous espérons augmenter de manière significative l’utilisation du monitoring des biomédicaments aux États-Unis » a, quant à lui salué, le Dr. Frank Basile, Directeur général de Miraca Life Sciences.

Une étude récente[1] indique que plus de 330.000 patients atteints de maladies inflammatoires chroniques de l’intestin (MICI) sont traités par biothérapie aux États-Unis, soit deux fois plus qu’en Europe. Theradiag estime ainsi que le marché américain pourrait représenter une part importante de des futurs revenus de sa Business Unit Théranostic.

En vertu de l’accord, MLS mènera des études de validation des tests de monitoring et les commercialisera aux Etats-Unis en s’appuyant notamment sur sa force de vente spécialisée. MLS fera également la promotion des tests de diagnostic auprès de leaders d’opinion clés, des laboratoires américains et d’autres acteurs du secteur de la santé aux États-Unis.

« L’intérêt manifesté pour nos tests de monitoring par MLS, un laboratoire de pathologie de premier plan, est une confirmation supplémentaire de la validité de notre approche théranostique. Cela démontre également l’intérêt du secteur de la santé et de la communauté médicale envers le monitoring des traitements par biothérapie » a conclu Gérard Tobelem, Président du Conseil d’Administration de Theradiag.

Selon les termes de l’accord, Theradiag recevra un paiement initial, suivi de paiements additionnels si de futurs tests sont concédés sous licence. Theradiag vendra à MLS les matériaux nécessaires et touchera des royalties sur les ventes réalisées par MLS aux Etats-Unis.

A propos de Theradiag

Forte de son expertise dans la distribution, le développement et la fabrication de tests de diagnostic in vitro, Theradiag innove et développe des tests de théranostic (alliance du traitement et du diagnostic), qui mesurent l’efficacité des biothérapies dans le traitement des maladies auto-immunes, du cancer et du SIDA. Theradiag commercialise la gamme LISA TRACKER®, marquée CE, une solution complète de diagnostic multiparamétrique pour la prise en charge des patients atteints de maladies auto-immunes et traités par biothérapies.  Via sa filiale Prestizia, Theradiag développe également de nouveaux marqueurs de diagnostic grâce à la plateforme microARN, pour la détection et le suivi du cancer du rectum, des maladies auto-immunes et inflammatoires et du VIH/SIDA. Theradiag participe ainsi au développement de la « médecine personnalisée », favorisant l’individualisation des traitements, la mesure de leur efficacité et la prévention des résistances médicamenteuses. La société est basée à Marne-la-Vallée et Montpellier, et compte plus de 75 collaborateurs.

Pour plus d’information sur Theradiag, veuillez consulter : www.theradiag.com

 

Theradiag

Relations investisseurs

Fabienne François, CFO

Tél. : +33 1 64 62 10 12

 NewCap

Communication financière et Relations Investisseurs

Valentine Brouchot/

Pierre Laurent

Tél. : +33 1 44 71 94 94

theradiag@newcap.fr

Alize RP

Relations Presse

Caroline Carmagnol/
Florence Portejoie

Tél. : +33 1 44 54 36 64

theradiag@alizerp.com


[1] Epidemiology of IBD in the US, Datamonitor 2015