Créée en 1986, à l’initiative de deux anciens cadres de la société Abbott France, Theradiag se destine, au départ, à une activité de distribution de diagnostics in vitro pour les maladies auto-immunes notamment. Les principales étapes du développement de Theradiag sont les suivantes :
2019
Nomination de Bertrand de Castelnau en tant que Directeur Général de Theradiag.
2012
Entrée en bourse de la société sur NYSE ALTERNEXT le 11 décembre 2012.
BMD devient Theradiag.
2011
Dépôt d’un brevet pour le monitoring au travers de multiples marqueurs du traitement des maladies auto-immunes par anti-TNFα.
2010
Nomination de Michel Finance en tant que Directeur Général de BMD.
2010
Lancement par Theradiag en France, dans le cadre d’un partenariat exclusif, de deux produits en génétique et oncogénétique de la société américaine Asuragen, spécialiste de la biologie moléculaire et de la technologie microARN.
2010
Obtention du marquage CE pour le 1er kit LISA-Tracker de monitoring du traitement des maladies auto-immunes par anti-TNFα.
2008
Premier soutien d’OSEO Innovation par le biais d’une avance remboursable d’un montant final de 550 000 € pour le développement d’un système multiparamétrique de monitoring du traitement des maladies auto-immunes par anti-TNFα.
Premier développement de la Société dans le théranostic avec le projet d’innovation stratégique industrielle TRACKER, conduit en partenariat avec la société française de biotechnologies Neovacs. BMD a d’ores et déjà bénéficié dans ce cadre d’un soutien d’OSEO Innovation de près de 1,5 M€ (subvention et avance remboursable) pour, notamment, le développement d’une solution universelle de monitoring du traitement des maladies auto-immunes.
2006
Obtention, pour une durée de trois ans, de la qualification « Entreprise Innovante » pour les Fonds Communs de Placement dans l’Innovation (FCPI) par OSEO Innovation.
2004
Lancement commercial de la gamme FIDIS™, gamme de kits en auto-immunité sur la technologie Multiplex de Luminex, et de ses instruments d’automatisation.
2000
Première levée de fonds auprès de venture capitalists afin de financer la croissance de la Société.
1999
Signature avec la société américaine Luminex d’un accord de développement et de sous-traitance permettant à BMD de bénéficier de la technologie Multiplex pour le développement d’une gamme in house de matériels et de kits de diagnostic pour le dépistage des maladies auto-immunes.
1992
Commercialisation des premiers produits in house de la Société.
1990
Développement de BMD vers des activités complémentaires de Recherche & Développement et de production.
1986
Fondation de Biomedical Diagnostics (BMD)