Croissy-Beaubourg et Montpellier, le 5 septembre 2016 – THERADIAG (ISIN : FR0004197747, Mnémonique : ALTER, éligible PEA-PME), société spécialisée dans le diagnostic in vitro et le théranostic, annonce que Janssen Biotech Inc. a annoncé le 29 Août le lancement d’un programme destiné à offrir gratuitement des tests de monitoring pour aider les professionnels de santé à mieux utiliser le Remicade® dans le traitement des patients atteints de maladies inflammatoires chronique de l’intestin (MICI).
Aux termes d’un accord entre Janssen Biotech, et Miraca Life Sciences, les tests de monitoring InformTxTM seront proposés dans le cadre du programme Janssen 2Inform[1]. Grâce au partenariat signé en novembre 2015[2] entre Miraca Life Sciences et Theradiag, ce sont les tests de monitoring de Theradiag que Miraca Life Sciences fournira sous le nom InformTxTM.
« Nous sommes très heureux de contribuer à ce nouveau programme inédit lancé par Janssen Biotech, en partenariat avec Miraca Life Sciences. Cette initiative contribuera à généraliser l’utilisation des tests de monitoring auprès des professionnels de santé aux Etats-Unis » commente Michel Finance, Directeur Général de Theradiag. « En tant que partenaire de Miraca Life Sciences, nous sommes fournisseurs des tests qui seront utilisés, ce qui représente un potentiel important de croissance aux Etats-Unis pour notre société, via les ventes de matières et les royalties sur les ventes de Miraca. »
Grâce à Janssen 2Inform, les résultats des tests de monitoring permettent d’aider les professionnels de santé à évaluer la façon dont un patient répond au traitement par Remicade® et, à son tour, identifier les ajustements de dosage nécessaires pour optimiser la réponse du patient.
Le programme Janssen 2Inform consiste à donner accès aux médecins à deux tests de monitoring gratuits par patient et par an pour le traitement par Remicade®.
A propos de Theradiag
Forte de son expertise dans la distribution, le développement et la fabrication de tests de diagnostic in vitro, Theradiag innove et développe des tests de théranostic (alliance du traitement et du diagnostic), qui mesurent l’efficacité des biothérapies dans le traitement des maladies auto-immunes, du cancer et du SIDA. Theradiag participe ainsi au développement de la « médecine personnalisée », favorisant l’individualisation des traitements, la mesure de leur efficacité et la prévention des résistances médicamenteuses. Theradiag commercialise la gamme Lisa Tracker®, marquée CE, une solution complète de diagnostic multiparamétrique pour la prise en charge des patients atteints de maladies auto-immunes et traités par biothérapies. Via sa filiale Prestizia, Theradiag développe également de nouveaux marqueurs de diagnostic grâce à la plateforme microARN, pour la détection et le suivi du cancer du rectum et du VIH/SIDA. La société est basée à Marne-la-Vallée et Montpellier et compte plus de 75 collaborateurs.
Pour de plus amples renseignements sur Theradiag, visitez notre site web : www.theradiag.com
Theradiag Relations investisseurs Fabienne François, CFO Tél. : 01 64 62 10 12 | NewCap Communication financière et Relations Investisseurs Valentine Brouchot Tél. : 01 44 71 94 94 | Alize RP Relations Presse Caroline Carmagnol / Florence Portejoie Tél. : 01 44 54 36 64 |
[1] Voir communiqué de presse de Janssen Biotech, Inc du 30 août 2016 : Janssen Biotech (JNJ) Launches First And Only Program To Offer Free Therapeutic Drug Monitoring To Help Healthcare Professionals Treat Patients Living With Inflammatory Bowel Diseases
[2] Voir communiqué de presse du 18 novembre 2015 : Theradiag annonce un accord stratégique avec Miraca Life Sciences aux Etats-Unis.